200 épisodes produits sur Esperluette

Fin 2021, mon podcast Esperluette atteint les 200 épisodes diffusés. Je n’en reviens pas moi-même d’avoir produit autant d’épisodes !

Créé en 2018, ce podcast je le produis entièrement : recherche des sujets, création graphique, réalisation des interviews, montage, mixage, diffusion, communication. Un énorme travail mais tellement passionnant à chaque étape de la production.

Esperluette en quelques mots

Esperluette, c’est un podcast un peu particulier puisque vous pouvez y écouter plusieurs formats différents. Comme il y a beaucoup de nouveaux et nouvelles abonné·e·s sur cette newsletter, petit rappel des formats que vous pouvez retrouver sur le podcast :

– des interviews avec les rubriques Rencontres et En Vaucluse,

– des plateaux thématiques avec Une tisane & au lit

– et des chroniques que je réalise comme “On peut le faire” qui donne des astuces locales et durables pour avancer vers un mode de vie plus responsable chacun à son rythme ; et d’autres qui sont proposées par des chroniqueuses et chroniqueurs : Myriam Mendy et son “Rendez-vous en terre intérieure” pour vous offrir une bulle de bien être et de détente, Johanna Toledo et ses adresses gourmandes et rusées, la comédienne Karine Ventalon et sa chronique culture “Paris-Avignon, 5 minutes d’arrêt”.

Et pendant les vacances de noël 2021, vous avez pu découvrir l’auteur d’histoires pour enfants PeterPaolo qui a conté deux histoires écrites spécialement pour Esperluette. Une belle manière de découvrir son univers inspiré par la nature.

Pour vous y retrouver, j’ai rangé chaque épisode dans sa playlist que vous pouvez écouter directement sur mon site esperluette-podcast.fr.

J’ai également fait une playlist avec le top 10 des écoutes en 2021, bonne écoute !

La production de podcasts en Vaucluse

Esperluette a également été l’occasion de montrer ce qu’était un podcast, comment il pouvait être utilisé, quel était la force de l’audio notamment en tant qu’outil de communication.

Depuis 2018 plusieurs entreprises vauclusiennes m’ont fait confiance pour les accompagner dans la création et la production de leur podcast.

J’espère qu’en 2022, le podcast continuera à séduire les entreprises de mon territoire.

Si vous avez envie de voir si le podcast peut vous aider à booster votre communication, contactez-moi je me ferai un plaisir de vous accompagner dans cette réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.