Marie-Cécile Drécourt,
consultante en communication et productrice de podcast

Je suis Marie-Cécile Drécourt et j'ai créé Com1Even en 2013. Forte de plus de 15 années d’expériences en communication (rédaction, communication interne, externe et de crise) et organisation d’événements complétées par des missions en tant que chroniqueuse théâtre (radio / web TV) pendant le Festival d’Avignon, je propose mes services aux entreprises, artisans et associations du Vaucluse et de la région PACA.
Afin de compléter mon offre, j'ai développé au fil des années des liens de confiance forts avec des partenaires qui partagent avec moi les mêmes valeurs et sont passionnés par leur métier.
J'ai également créé en 2018 le podcast Esperluette afin de donner la parole aux porteurs de projets culturels, associatifs et d’entreprises de mon territoire. Depuis je produis des podcasts pour les entreprises vauclusiennes, outil de communication innovant, focalisé sur la voix & le contenu, plutôt que la forme et l'image. La communication et le journalisme, deux activités pour un seul objectif : comprendre ce qui anime mes clients, les aider à l'exprimer avec des mots simples qui les représentent et tout ceci toujours dans la bonne humeur.
A bientôt !

« Être indépendante me permet de créer une relation de proximité avec mes clients, gérer les projets de A à Z, et surtout d’appliquer mes valeurs à mon travail. Je pense en effet, qu’une bonne stratégie de communication ne peut être construite qu’en collaborant de manière très étroite avec mes clients afin de comprendre au mieux leur fonctionnement, leurs objectifs et leurs particularités.
Ce sont ces particularités qui feront la différence et permettront de définir les messages et de créer des outils de communication qui auront le plus grand impact et valoriseront les entreprises avec lesquelles je collabore.
Très sensible aux questions de développement durable et local, j'aime proposer des services accessibles et adaptés aux budgets de mes clients et les accompagner dans une communication qui leur ressemble.»

Crédit photo : Jean-Luc Blatière