« Bienvenue chez vous » est de retour du 10 octobre au 2 novembre

Logo BCV2014Cette année encore la région PACA organise l’opération Bienvenue chez Vous. L’objectif : permettre aux habitants de la région de découvrir la richesse de leur territoire et dynamiser le tourisme régional dans une période automnale plutôt creuse.
Pour cette session 2014 le système a été simplifié : les vendredis, samedis et dimanches entre le 10 octobre et le 2 novembre, si vous achetez une entrée dans l’un des 200 sites partenaires, une seconde vous sera offerte.
Ces sites sont répartis en quatre thématiques :

BCV_icone1Pour le plaisir des sens : Savourez, admirez, respires … Éveillez vos sens !




BCV_icone2Soyez nature : Parcourez les paysages de notre belle région




BCV_icone3Partez à l’aventure : Recherchez les émotions les plus fortes




BCV_icone4À nous la culture : Découvrez les entreprises et le patrimoine culturel

En Vaucluse, comme dans les autres départements de la région, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : Visites de musées ou de fabriques de confiseries, sentiers vignerons ou encore balades à la recherche de caches géolocalisées. À vous de faire votre choix.

CirquePoucePour inaugurer l’opération, la région a choisi un site représentatif dans chacun des six départements pour y organiser la journée officielle de lancement. Dans le Vaucluse, c’est évidemment au Palais des Papes que l’équipe de Bienvenue chez Vous nous a donné rendez-vous samedi dernier. Au programme : visite guidée du site animée par la troupe du Cirque Pouce. Perchés sur leurs échasses, d’étranges papillons de nuit nous ont accompagnés tout au long de la visite qui s’est terminée par un spectacle d’équilibrisme dans la salle des Gardes du Palais. Une très belle matinée qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur ce monument emblématique d’Avignon.

Pour les chanceux qui habitent dans les Alpes de Haute Provence, il y a encore des places pour l’inauguration du 19 octobre qui se déroulera sur le lac d’Esparron-de-Verdon.
Pour vous inscrire : cliquez-ici

Alors profitez-en, il vous reste trois weekends pour bénéficier de cette offre privilégiée et explorer votre région. Pour découvrir tous les sites partenaires, rendez-vous sur la carte récapitulative et faites votre programme.

Bonne (re)découverte de votre territoire !



Bandeau_BCV2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.