Cuisine Chic le restaurant différent d’Avignon

Cuisine Chic AvignonQuelle idée de chercher un restaurant un dimanche midi à 13h30 en plein centre d’Avignon ! Toutes les adresses que je connais sont fermées, il fait froid et surtout on a faim.

Et là, arrêtés devant la carte d’un premier restaurant, nous voyons une dame qui nous fait de grands signes, le pouce en l’air, à travers la porte vitrée du restaurant d’en face. Suivons notre instinct, le restaurant s’appelle La Cuisine Chic, nous nous laissons convaincre …

Dès l’entrée dans le restaurant nous sommes conviés à nous asseoir sur des sièges en velours confortables. Toute la déco est entre le boudoir et le salon de thé cosy et au fond de la salle de petits rennes secouent leurs pattes en peluche telle une petite vitrine de noël parisienne.

Le dépaysement est total et les sourires à l’intérieur nous réchauffent … comme l’intitulé des plats écrits sur un tableau noir d’ailleurs. Tajine, fondue de camembert, foie gras, macarons, tout est fait maison et avec des produits frais. La carte change donc régulièrement selon les envies du chef. Nous avons choisi un foie gras maison avec son confit d’oignon et un tartare de magrets de canard (une découverte) au soja et à la mandarine agrémentés de tomates séchées. Un vrai délice, nos papilles s’en souviennent.

Mais ce n’est que le début, nous nous laissons tenter par le café gourmand royal (un pour deux quand même, il faut être raisonnable) : un café, 5 desserts maison (cupcakes aux noisettes, panna cotta à la framboise, macarons aux spéculoos, …) et un digestif … Raisonnable oui mais c’est dimanche, il faut bien se faire plaisir.

Cuisine Chic salleUne vraie belle découverte ! Non seulement le repas était excellent et tout à fait abordable mais l’accueil et le service étaient très agréables.
Nous apprendrons au cours de nos discussions que la personne qui nous a fait de grands signes est en fait la photographe voisine et la serveuse la fleuriste d’en face qui en profite pour faire des extras. Une vraie complicité de quartier qui rend ce restaurant encore plus chaleureux.

En prime, on nous annonce que le restaurant est ouvert en continue le dimanche, nous pouvons donc terminer tranquillement nos délicieux desserts au chaud, sans être pressés par le bruit des tables et des chaises que l’on range.

Merci donc à Cécile la photographe de Studio Italiano. Je suis arrivée en lui disant que si ce n’était pas bon je lui ferais payer ma note. Je suis ressortie en étant ravie d’avoir suivi son conseil et dans la ferme intention d’aller voir son atelier photo lors de mon prochain passage intra-muros. J’en profiterais peut-être pour tester les cours de sushis ou macarons de la Cuisine Chic.
Plats CuisineChic 
Cuisine Chic
10 place des Châtaignes, 84 000 AVIGNON
tel: 09.53.61.11.91 – 06.45.56.31.59

Crédit photo :Studio Italiano


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.