Si comme moi vous voyez la vie en couleurs et que regarder les informations le matin vous plombe souvent la journée … Lisez la suite, il est possible de s’informer autrement.
Créée en 2003, Reporters d’Espoirs est une ONG reconnue d’intérêt général qui rassemble des journalistes à la recherche d’initiatives positives. En effet, l’Infosolutions a pour objectif de nous donner envie d’agir en valorisant les projets « innovants et porteurs d’avenir dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux » au lieu de rester passifs et de se focaliser sur les drames mondiaux.
En veille permanente, l’organisation est soutenue par des journalistes, écrivains, auteurs et entrepreneurs tels que Yann Arthus-Bertrand, Elise Lucet ou le regretté Stéphane Hessel. Les bonnes idées ne venant pas uniquement de journalistes, ils nous proposent d’être acteurs de ce partage d’idées en suggérant des initiatives directement sur leur site internet ou en devenant bénévole.
Créateur de l’Observatoire des solutions et du Prix des Reporters d’Espoirs, l’association vient de publier un livre hommage à Martin Luther King (I have a Dream, un nouveau monde se dessine, ed. Steinkis) et va organiser en octobre et en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental la première édition de La France des Solutions.
Pour connaître régulièrement les initiatives mises en avant par les Reporters d’espoirs, suivez l’association sur Facebook.
Consultante en communication (en agence et en entreprise) depuis plus de 15 ans, j’ai créé l’agence Com1Even en 2013. Depuis, j’accompagne les TPE / PME, les créateurs d’entreprise et les associations du Vaucluse et de la région PACA dans la création et la refonte de leurs outils de communication. Je me suis spécialisée dans la production de podcasts, outil innovant où la voix est au centre de la transmission d’expertise.