Du 12 octobre au 3 novembre 2013, les habitants de PACA deviennent des visiteurs privilégiés

Bienvenue chez Vous 2013
La saison touristique prend fin, l’automne s’installe et après l’effervescence de l’été et tous ses festivals, nous avons l’impression qu’il n’y aura plus aucune activité pour nous occuper jusqu’au prochain printemps. Et pourtant, du 12 octobre au 3 novembre 2013, l’opération « Bienvenue chez Vous » est de retour.
Organisé par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cet évènement a pour objectif de «favoriser l’étalement de la fréquentation touristique en facilitant le tourisme de proximité».
Pour cette 4ème édition, encore plus de 200 sites sont partenaires et proposent des visites guidées, des dégustations ou des ateliers découvertes gratuits ou à des prix réduits.

Les activités sont divisées en cinq thèmes :
Terre de saveurs pour des promenades gourmandes (liquoristerie, miellerie, confiserie,…)
Senteurs de Provence pour des découvertes aromatiques et parfumées (savonnerie, distillerie, laboratoire d’aromathérapie,…)
Dans la nature pour les amoureux des grands espaces et des paysages insolites (vol en montgolfière, balade guidée, écomusée, …)
Histoire, arts et civilisation pour une visite au cœur du patrimoine et des savoir-faire (visites guidées de musées, villes, abbayes,…)
Découvertes économiques pour connaître l’envers du décor des entreprises de la région (fabrication artisanale d’une jupe, visite d’une centrale électrique ou d’une filature,…)


Les hébergements ne sont pas oubliés avec plusieurs réductions :
– pour les hôtels labellisés Logis ou Qualité tourisme : une nuit achetée = une nuit offerte ;
– pour les Gîtes de France : 30% de réduction minimum sur les séjours achetés.
Deux concours sont également proposés sur le site : bienvenuechezvous.regionpaca.fr avec de nombreux lots à gagner.

Il vous reste une dizaine de jours pour étudier le site et choisir les lieux que vous voulez visiter. Personnellement, je pense que je vais me laisser tenter par la visite commentée des Mines de Bruoux, la fabrication d’un porte-clés en cuir ou une dégustation de vin mais là le choix du caveau n’est pas encore fait.

Profitez-en, parlez-en, c’est une bonne manière de vous sentir à nouveau en vacances en jouant les touristes à côté de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.