Prestations en communication

Depuis sa création en 2013, Com1Even propose ses services aux TPE/PME, travailleurs indépendants, institutions et associations basés principalement dans le Vaucluse et la région PACA. Découvrez ci-dessous toutes mes prestations en communication réalisées depuis le début de cette belle aventure, classées par thématique : Conseil /rédaction d’outils de communication, Production de podcasts / vidéo,  Animation d’événements et radio, Formation. Cliquez la catégorie qui vous intéresse.

Vous souhaitez améliorer votre communication ou développer de nouveaux outils

Que vous soyez une petite structure, un artisan ou une grande entreprise, convaincre vos clients avec les bons mots est primordial.En revanche, si vous n’arrivez pas à vous approprier le vocabulaire utilisé dans vos outils de communication, votre discours paraîtra faux et le message sera mal compris ou ne passera pas du tout. Com1Even vous aide à :
définir des messages clés clairs et à fort impact,
créer des outils de communication qui vous ressemblent et correspondent à vos cibles.
Ainsi, vous pourrez atteindre vos objectifs et valoriser votre image et vos produits.
Nous nous occupons de tout, de la rédaction de contenu au graphisme de vos brochures, documents dédiés à la presse, site internet ou newsletter.
Quelques références : Falbala Luminaires, Le Nesk, McCormick, Monteux Coeur de ville, …

 

Vous souhaitez créer un podcast d’entreprise

Mettre l’accent sur votre contenu, votre histoire, valoriser votre expertise et celle de vos partenaires grâce à ce nouveau medium axé uniquement sur l’audio.
Nous passons tous nos journées à voir défiler des images statiques ou en vidéos sur nos écrans d’ordinateurs et de mobiles, mais que retenons-nous réellement ? La voix seule permet de créer un lien, un contact privilégié avec l’auditeur car il se focalise sur le contenu et non la forme. Créer du lien avec ses clients, prospects ou collaborateurs c’est le 1er objectif d’une communication réussie.
Réflexion sur l’angle de votre podcast, son mode de diffusion, réalisation des enregistrements / interviews, montage et mixage des pistes, chaque étape a son importance pour que le résultat soit représentatif de votre professionnalisme.
Quelques références : Vallis Habitat, Annasyo, Florian Mantione Institut Avignon, Le Grand Avignon, Esperluette,…

 

Vous voulez vous former pour mieux communiquer

Com1Even cherche en permanence à rendre la communication accessible à tous et transmettre ses connaissances aux personnes qui souhaitent gérer leurs outils en toute indépendance.

C’est pourquoi, nous vous proposons de vous former sur des sujets tels que :
Mettre en place une démarche réseau : comment développer votre réseau professionnel et créer une réelle dynamique au service de la croissance de votre entreprise ou de votre recherche d’emploi
Trouver les bons messages pour présenter votre entreprise, votre projet, trouver le pitch performant qui valorisera votre métier et votre expertise.

Quelques références :Initiatives Terre de Vaucluse, CCI Vaucluse Formation Continue, Traversée des arts Monteux, PNR Luberon, …

 

Vous souhaitez animer un événement en interne ou en externe

L’animation d’un événement interne ou externe demande de la préparation afin que le Jour J tout se passe le plus sereinement possible et que les intervenant·e·s soient à l’aise sur scène.

Séminaire, assemblée générale, ou conférence, autant d’occasions qui permettent de consolider vos relations avec vos clients ou prospects ou de rassembler vos collaborateurs tout en valorisant votre entreprise.

Animatrice radio et de podcast, Marie-Cécile anime vos événements d’entreprise ou conférences. 

Quelques références : CPME Sud, RTV FM, Femmes de Talents et Bien-être, Compagnie Nationale du Rhône,

Ma méthode de travail et mes engagements

La demande de devis

Pour Com1Even, il est important de connaître l’entreprise avec laquelle l’équipe va travailler avant de faire une proposition commerciale et de définir une stratégie de communication. Votre entreprise est unique : elle a sa culture, son histoire, ses besoins propres, ses compétences en interne et vous avez un budget plus ou moins important à allouer à votre communication. Ici, pas de devis type préparé à l’avance où l’on remplit uniquement la case « nom du client ». Le devis est l’outil qui permettra à notre collaboration de débuter, il ne pourra donc vous être envoyé qu’une fois toutes les informations récupérées et les objectifs de la mission précisément définis avec vous.

Com1Even s’engage à :
– proposer des tarifs justes et adaptés à vos moyens financiers et humains,
– définir des délais clairs de réalisation qui seront indiqués dans la proposition commerciale que vous aurez à valider et signer avant tout début de mission.

Le déroulé de la mission

Mon principal objectif est d’instaurer une relation de confiance réciproque. Je considère qu’une collaboration ne peut être efficace sans la mise en place d’un climat de travail sain où les missions de chacun sont claires et précises. Si cela est votre volonté, je mettrais également tout en œuvre pour vous rendre le plus autonome possible et vous permettre de gérer vos outils de communication en toute indépendance.

Com1Even s’engage à :
– maintenir la plus stricte confidentialité concernant toutes les informations que vous m’aurez transmises lors de nos différents échanges,
– travailler en toute transparence et vous informer sur le temps passé dans le cas où la facturation se fait sur une base horaire ou journalière,
– être force de propositions afin de vous donner régulièrement de nouvelles idées pour faire évoluer votre stratégie de communication ou l’adapter à d’éventuels changements internes à votre entreprise.

et après …

Une fois la mission terminée, j’organiserai avec vous un debrief pour que nous échangions sur le déroulé de la mission et votre satisfaction. Chaque mission, chaque expérience est un apprentissage qui me fait évoluer. Il est primordial pour moi de pouvoir recueillir votre avis et de m’assurer que chacun de mes  clients est satisfait de ses services.

Com1Even s’engage à :
– rester à l’écoute de toute vos propositions, vos remarques et commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs.